"De temps en temps", ça commence par la météo, et ça continue avec ce qui vient en tirant sur le fil
Embellie. Il fait froid pour la période à l’aube (-8/-5 degrés vers 1000 mètres) mais le soleil est là. A partir de la fin de matinée, des voiles nuageux élevés parcourent le ciel et peuvent altérer l’impression de beau temps sur le Nord de la région temporairement.
Températures minimales comprises entre -4 et 0 degrés.
Températures maximales comprises entre +13 et +17 degrés.
Isotherme 0° en hausse vers 2400 mètres.
Vent faible à modéré de Nord.
Prévisions Météo Alpes
Il fait froid. Froid mais beau. Beau mais froid. Suivant nos importances on mettra ça devant ou plutôt ça après. Suivant qu’on est une plante éprise de chlorophylle pour nourrir les bourgeons, suivant qu’on est lézard dépendant du soleil pour s’échauffer les sangs, suivant qu’on est d’humeur quand on est juste humain, pour penser à la neige ou bien plus graphiquement aux ombres sur le sol. Les mots sont tous les deux présents dans la même phrase mais pas au même rang. Il serait bien ici comme encore trop souvent juste question de rangement. Alors examiner avec l’esprit joueur, le beau avant le chaud, le chaud avant le beau. Histoire de jeu de mots, parce que les mots aussi, seulement le trop sérieux n’est pas ce qu’il leur faut
Oui un peu de fantaisie plutôt qu’une analyse clinique et puis dire il fait beau c’est déjà un début de fabrique d’endorphines et mon cerveau adore …
Excellente journée Juliette
Fantaisie et légèreté, pour redonner du souffle avant de retourner dans le plus lourd qui fait aussi nos jours 😉