20220617

De temps en temps", ça commence par la météo, et ça continue avec ce qui vient en tirant sur le fil

Plein soleil. Début de la canicule. Le soleil domine sans partage du matin au soir.
Températures minimales comprises entre +15 et +18 degrés.
Températures maximales comprises entre +32 et +35 degrés.
Isotherme 0° vers 4600 mètres.
Vent faible de Nord-Est.
Prévisions Météo Alpes

Entre 32 et 35 degrés. Canicule. Quelle que soit la définition officielle, ça signifie trop chaud, bien trop chaud. Rester à l’intérieur, au dedans des maisons, les vieilles bâtisses surtout, celles-la qui ont gardé le confort estival des épais murs de pierre. La fraîcheur du midi, le sombre des persiennes précocement tirées et tout juste entrouvertes dans des ruelles étroites. Et pour tous les heureux qui ont encore le choix, des occupations lentes, des choses d’intérieur. Intérieur de soi à préférer aussi, la vie de dans la tête plutôt que dans les bras, les jambes et tout ce qui ferait chauffer un corps déjà presque fané de torpeur transpirée. Cette vie intérieure trop souvent négligée, étouffée, écrasée, vidée de trop remplir, entasser, empiler, sans jamais rien ranger. Peut être par peur du sombre. Du sombre de nos dedans

N’ayez pas peur !

C'est juste une newsletter !
Abonnez-vous pour être informé•e des dernières nouveautés 🙂

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 réflexions sur « 20220617 »

  1. avec des valeurs nocturnes et diurnes plus fortes, le Vaucluse où nous sommes sensés être plus habitués n’est pas en zone orange ni rouge… mais bon la petite vieille réduit la voilure (mais tente marche d’un peu moins de l’heure prescrite… peut-être aux dépens de la vie intérieure – sourire)

    1. C’est la carcasse qui a le pouvoir sur nous, elle qui décide pour notre vie intérieur et extérieure, surtout quand le climat l’oppresse…

Laisser un commentaire